Menu
Rechercher

Entrée en invalidité du salarié

Sous condition, le salarié affilié peut prétendre à une pension complémentaire d’invalidité.

Garantie invalidité

Le contrat de prévoyance collectif inclut une garantie Invalidité qui prévoit, sous conditions, le versement d’une pension complémentaire d’invalidité.

Conditions

Pour bénéficier de la pension complémentaire d’invalidité, le salarié doit :

  • Être salarié(e) de l’un des organismes adhérents de l’institution.
  • Ou être affilié au contrat collectif à titre individuel.
  • Être en invalidité reconnue par le régime général de la Sécurité sociale.

Les démarches pour la demande de pension complémentaire d’invalidité

C’est à l’organisme adhérent de nous transmettre le formulaire de demande et les pièces nécessaires. Le formulaire doit être auparavant complété par vos soins et par le salarié.
Vous trouverez dans le formulaire PDF, la liste des pièces nécessaires à l’instruction de la demande. Veuillez noter que le salarié doit justifier précisément de sa situation (identité, lien de parenté…).

Formulaire de demande de pension complémentaire d’invalidité

Document PDF

Simulateur de pension complémentaire d’invalidité

Accéder