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Départ de l’entreprise du salarié

Le membre adhérent doit signaler à l’ancien salarié le dispositif de portabilité de ses droits.

Cas 1 – Départ du salarié invalide

Les droits aux prestations complémentaires sont maintenus. L’ancien salarié continue de bénéficier de ses droits à la pension d’invalidité complémentaire tant que celle du régime général de la Sécurité sociale continue d’être versée.

Cas 2 – Démission, licenciement hors faute lourde, autres motifs de départ

Sous condition d’avoir des droits ouverts à Pôle Emploi, l’ancien salarié doit être informé de la portabilité de ses droits du contrat de prévoyance. Pour en faire la demande, le salarié remplit le bulletin de demande de portabilité et vous le présente pour validation. Puis ce dernier nous l’adresse directement accompagné des documents demandés dans un délai d’un mois à compter de la date de fin du contrat de travail.

Formulaire de demande de portabilité des droits

Document PDF

Notice d’information sur la portabilité

Document PDF

Cas 3 – Départ à la retraite du salarié invalide

Les droits à la pension complémentaire d’invalidité s’arrête à la date d’entrée dans le régime retraite.